En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, Emerse Faé s’est prononcé sur le duel entre la Côte d’Ivoire et le Mali en quarts de finale de la CAN 2023. Les Éléphants se sont bien préparés pour réaliser une nouvelle performance de haut niveau.
Ayant pris la succession de Jean-Louis Gasset, Emerse Faé a mobilisé son équipe. Les Éléphants ont éliminé le grand Sénégal en huitièmes de finale. En quarts, ils vont affronter le Mali ce samedi à 17h GMT au stade de la Paix de Bouaké. Une rencontre qui ne sera pas aisée pour la sélection ivoirienne. Et le sélectionneur par intérim le sait très bien. Mais, la Côte d’Ivoire est prête pour cette bataille et ce derby fratricide.
L’équipe du Mali est en confiance, elle est montée en puissance après quelque difficulté face à l’Afrique du Sud. Autre force de cette équipe, les joueurs évoluent ensemble depuis longtemps, leur attaquant Sinayoko est en pleine confiance… Ils sont en confiance, mais nous nous sommes préparés pour les affronter.
La Côte d’Ivoire a repris confiance après l’exploit réalisé face aux champions d’Afrique en titre. Ils renouent avec leurs ambitions de départ ; gagner la CAN 2023.