Le stade de San Pedro, un des six stades retenus pour la CAN 2023 est prêt. Son inauguration va se faire le 8 septembre 2023.
La Côte d’Ivoire est prête pour la CAN 2023. Au niveau des infrastructures, le pays a connu des avancées considérables ces derniers mois. Les six stades sont prêts et seront livrés dans les semaines à venir à la CAF.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro, en construction depuis 2018 pour accueillir la CAN 2023, est à sa phase terminale. Cet antre va déjà accueillir le match de la dernière journée des éliminatoires entre la Côte d’Ivoire et le Lesotho le 9 septembre. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné par les joueurs de la Génération 1992, année de la première CAN gagnée par les Eléphants. Le 8, le stade sera officiellement inauguré. Une information dévoilée par le président de la Fédération Ivoirienne de Football Idriss Diallo. Ceci lors de la signature du partenariat entre la SOLIBRA et l’instance du football ivoirien.
Après le Lesotho, la Côte d’Ivoire va entamer sa série des matchs amicaux pour préparer la compétition. Les Eléphants vont jouer le Mali en septembre.