Petit poucet dans le Groupe A de la CAN 2023, la Guinée-Bissau de Fali Candé compte créer la sensation. Et ce dès le match d’ouverture face à la Côte d’Ivoire le 13 janvier 2024 à Ebimpé.
Lors d’une intervention sur Actu Foot Afrique, l’arrière gauche du FC Metz international bissau-guinéen a dévoilé les ambitions de sa sélection. Bien que logés dans une poule A avec la Côte d’Ivoire, le Nigéria et la Guinée Equatoriale, les Os Djurtus veulent passer le premier tour. C’est l’objectif de cette équipe en allant à cette compétition.
Ce n’est pas un groupe facile mais on veut passer pour la première fois en huitièmes de finale, on a, je pense la qualité pour ça. On est un groupe ambitieux et on vise toujours loin. On a déjà gagné face au Nigéria (0-1) chez eux pendant que les gens parlaient de leurs attaquants, Osimhen, Boniface, je ne sais pas combien d’attaquants mais nous on est parti chez eux et on a gagné. Donc oui tout est possible. On peut battre la Côte d’Ivoire et on peut gagner toutes les autres équipes.
La Guinée-Bissau affronte d’entrée la Côte d’Ivoire en match d’ouverture de la CAN 2023. Une rencontre qui va se disputer le 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à 20h GMT.