La Mauritanie se renforce pour la CAN 2023. Les dirigeants ont tout fait pour convaincre Aboubakary Koita. Désormais, c’est chose faite.
Entre le Mali, le Sénégal et la Mauritanie, Aboubakary Koita a opté pour les Mourabitounes. L’ailier de Saint-Trond VV en Belgique a décidé de représenter la sélection mauritanienne après des discussions constructives avec le sélectionneur Amir Abdou. Le joueur de 25 ans sera convoqué dès le prochain regroupement en novembre. Il fera ses grands débuts lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en attendant la CAN 2023 en janvier 2024. La Mauritanie est logé dans la Poule D avec l’Algérie, le Burkina Faso et l’Angola.
Aboubakary Koita est en grande forme en ce début de saison. Il a marqué 8 buts en 12 matchs de Jupiler Pro League.
🚨OFFICIEL ! Aboubakary Koita à décidé de porté les couleurs de la Mauritanie 🇲🇷.
Il sera convoqué par les Mourabitounes 🇲🇷 lors du prochain rassemblement. pic.twitter.com/dNfrMrFLzd
— INFOS FOOT MAURITANIE 🇲🇷 (@INFOSFOOTMAURI) October 28, 2023
Qui est Aboubakary Koita ?
Aboubakary Yeli Koita est né le 20 septembre 1998 à Pikine au Sénégal. Il est un ailier gauche de 25 ans, évoluant à Saint-Trond VV en Jupiler Pro League. Il a rejoint le club en 2021 et est sous contrat jusqu’en 2025.
Pour le moment, Aboubakary Koita ne connaît que le football belge. Avant Saint-Trond, le natif de Pikine a évolué à La Gantoise, Courtrai et au Waasland-Beveren.
Aboubakary Koita est valorisé à 2,3 millions d’euros par Transfermarkt.