Lors d’une interview accordée au magazine Gaffer, Yves Bissouma a dévoilé son ambition avec le Mali pour la CAN 2023. Le milieu de terrain de 27 ans fonce sur le trophée mis en jeu par la CAF.
Performant avec Tottenham, Bissouma sera le fer de lance du Mali lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Il est conscient de son nouveau statut. Et il met tous les atouts de son côté en club pour arriver au top à la CAN 2023 avec pour but de permettre à sa sélection de soulever le trophée au soir du 11 février 2024 au stade d’Ebimpé.
Avec mon pays, nous allons nous efforcer de gagner cette coupe l’année prochaine, parce que nous ne l’avons jamais gagnée, et pour nous de gagner notre première CAN serait fantastique. Alors oui, j’essaie chaque jour de faire de mon mieux pour être prêt pour ces choses… pas seulement pour mon pays, mais aussi pour Tottenham.
YVES BISSOUMA: TOTTENHAM'S NEW TORCHBEARER@Yves_Bissouma is the latest addition on a list of truly remarkable African ballers to have graced the Premier League. Now at @SpursOfficial his come up through the ranks of Malian academy football instilled in him a gruelling… pic.twitter.com/mqRGhsa7Mz
— GAFFER (@GAFFER) November 29, 2023
Logé dans le Groupe E, le Mali va rencontrer l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie au premier tour. Cette poule est basée à Korhogo au stade Amadou Gon Coulibaly. Les Aigles courent derrière le trophée de la CAN pendant de nombreuses années.