Qualifiée pour la CAN 2023, l’Algérie sera en Côte d’Ivoire en étant très ambitieuse. Djamel Belmadi veut mettre ses joueurs dans les meilleures conditions afin de performer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Lors de la CAN 2021, l’Algérie est sortie au premier tour. Les Fennecs ne veulent plus revivre ce cauchemar. Alors, Djamel Belmadi est dans l’anticipation. Le sélectionneur veut un dernier stage de préparation près de la Côte d’Ivoire afin de s’habituer au climat avant le début des hostilités (13 janvier – 11 février 2024). Une information révélée lors d’une conférence de presse au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, relayée par Dzfoot.
Il y aura un stage dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire, pour essayer de s’habituer au climat si particulier dans cette région. A Cette période de la saison (ndlr, entre décembre et janvier), il fera très froid en Europe, d’où la nécessité d’effectuer un stage dans un pays limitrophe.
L’Algérie va connaître ses adversaires au premier tour de la CAN 2023 à l’issue du tirage au sort qui sera effectué ce 12 octobre à Abidjan. Pour ce mois d’octobre, les Fennecs vont affronter en amical le Cap-Vert (12 octobre) et l’Egypte le 16 octobre.