Edmond Tapsoba sera à la CAN 2023. Le défenseur burkinabé du Bayer Leverkusen a le feu vert de la part de ses dirigeants.
La CAN se tient tous les deux ans et se jouent en janvier. C’est une période charnière dans les championnats européens et certains clubs sont réticents à libérer leurs joueurs. Ce ne sera pas le cas avec le Bayer Leverkusen. Bien qu’Edmond Tapsoba soit un élément fort pour le club allemand, il sera libéré pour aller disputer la Coupe d’Afrique des Nations. C’est ce qu’a dit Simon Rofles, le directeur sportif de Leverkusen, au journaliste burkinabé Moussavou Billa.
Il n’y a pas de soucis pour Edmond Tapsoba et les Africains de Leverkusen. Si Tapsoba et les autres sont appelés, ils iront. Après tout, aucune équipe de Bundesliga n’aurait l’idée de dissuader un joueur allemand de participer à une Coupe d’Europe ou à une Coupe du Monde ou un joueur argentin de participer au championnat sud-américain.
Hubert Velud peut donc compter sur Edmond Tapsoba pour la prochaine CAN. Le Burkina Faso est tombé dans le Groupe D avec l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie.