Le Burkina Faso fait partie des sélections qui ont ouvertement manifesté leurs intérêts de gagner la CAN 2023. Cette déclaration a été faite par le truchement d’Adama Guira, un des anciens de cette sélection.
Le Burkina Faso est ambitieux pour la 34è édition de la CAN. 4ès lors de la CAN 2021, les Etalons veulent faire mieux. Et faire mieux, c’est de toucher le trophée à la fin de cette compétition. C’est ce qu’a fait savoir Adama Guira, le milieu de terrain de 35 ans, lors d’une interview accordée à Actu Foot Afrique.
Est-ce que vous avez la mentalité, l’expérience et l’effectif pour remporter cette première CAN ? Je dirai oui. Comme vous l’avez relevé, nous avons des jeunes joueurs très talentueux qui jouent vraiment au niveau maintenant dans les grands championnats européens, donc cela va être un plus pour nous. On a toujours eu un groupe très soudé, nous avons nos forces et nos faiblesses, on marche toujours sur ça. C’est vrai qu’il y a des sélections un peu plus huppées et qui ont plus de noms que nous. Mais, on a toujours été comme ça, on a toujours eu confiance en nous-mêmes. Nous venons d’un pays qui connait ses réalités, on essaie toujours de sortir la tête de l’eau. Notre force a toujours été le collectif, le groupe, la bonne entraide entre nous. C’est ainsi qu’on va encore repartir pour cette nouvelle édition. On a déjà été 2è, 3è et 4è. Pour faire mieux que ça, il faut qu’on rentre avec le trophée. Et ça se joue en Côte d’Ivoire où on a vraiment beaucoup de compatriotes. Pour faire plaisir à notre peuple, nous devons tout faire pour remporter la compétition.
Avant de rêver d’une victoire finale, le Burkina Faso doit se défaire de l’Algérie, de l’Angola et de la Mauritanie dans le Groupe D.