Le Cameroun tombe en 8ès de finale de la CAN 2023. Les Lions Indomptables sont éliminés par les Super Eagles du Nigéria. Rigobert Song pense que son équipe a fait preuve de manque de maturité dans cette rencontre.
Le Cameroun s’est incliné 2-0 face au Nigéria samedi au stade Félix Houphouet-Boigny. Ademola Lookman, le joueur nigérian de l’Atalanta Bergame, est auteur d’un doublé qui précipite l’élimination des Lions Indomptables.
En conférence de presse d’après-match, Rigobert Song a fait une analyse claire. Pour lui, cette élimination est due au manque d’expérience de ses joueurs.
Dans le football, il y a de la maturité. Aujourd’hui, ils ont fait juste ce qu’il fallait. Individuellement le Nigéria est une très belle équipe parce qu’ils se connaissent bien et jouent ensemble. Aujourd’hui, ils n’ont pas été aussi forts mais ils peuvent faire mieux. Aujourd’hui, c’est nous qui avons donné la possibilité au Nigéria d’être performant.
Le Cameroun est éliminé et c’est le Nigéria qui passe en quarts de finale. Les Super Eagles vont affronter les Palancas Negras de l’Angola à cette étape de la compétition le vendredi 2 février 2024 à 17h GMT au Félicia.