Ex international camerounais, Benjamin Moukandjo s’est exprimé sur la situation actuelle des Lions Indomptables à quelques mois de la CAN 2023.
Le Cameroun ne va pas bien. La sélection dirigée par Rigobert Song ne convainc pas tant dans le jeu qu’au niveau des résultats. Les Lions Indomptables ont été battus (1-0) par le Sénégal en amical récemment. Pour aller plus loin, ils n’ont gagné que quatre matchs sur les 16 joués sous le nouveau sélectionneur-manager.
Sur BeIN Sports, Benjamin Moukandjo s’est prononcé sur l’état de forme du Cameroun avant la CAN 2023 qui reste inquiétant. Bien qu’il reconnaisse la difficulté de son pays à briller, le vainqueur de la CAN 2017 reste tout de même confiant.
Le Cameroun ? Je crois qu’on a des difficultés. Quand on regarde nos 16 derniers matchs, on n’en a gagné que 4. Donc il y a des interrogations. Mais la CAN reste une compétition particulière.
🔴 Benjamin Moukandjo : « Le Cameroun ? Je crois qu’on a des difficultés. Quand on regarde nos 16 derniers matchs, on n’en a gagné que 4. Donc il y a des interrogations. Mais la CAN reste une compétition particulière. » 🦁🇨🇲pic.twitter.com/nwANft8vdg
— AllezLesLions (@AllezLesLions) October 24, 2023
Le Cameroun aura fort à faire au premier tour. L’équipe nationale camerounaise est logée dans le Groupe C de la mort avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie. Une poule basée à Yamoussoukro au stade Charles Konan Banny.