A la surprise générale, le Maroc est éliminé par l’Afrique du Sud hier en 8ès de finale de la CAN 2023. Pour Romain Saiss, l’arbitre soudanais Mahmood Mahmood Ismail est à l’origine de cette élimination.
Le Maroc est tombé sur un os. L’Afrique du Sud n’a laissé aucune chance aux Lions de l’Atlas dans le jeu. Les Bafana Bafana s’imposent 2-0 et passent en quarts de finale. Un parcours amer pour la sélection marocaine, qui était arrivée en Côte d’Ivoire avec un statut ; celui de demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022.
Romain Saiss ne digère pas cette élimination. Au micro de Digital, le capitaine des Lions de l’Atlas a dézingué l’arbitrage.
Même quand on marque des buts, on se les fait refuser injustement par le corps arbitral, parce que celle-là, il faut me l’expliquer, a lancé le défenseur. Ne pas laisser une action de jeu… On vient nous faire des meetings avant les grandes compétitions à propos de l’arbitrage, de ceci de cela, mais à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Parce que ça peut changer le cours de match, après ce n’est pas non plus que ça…