Pablo Longoria fait l’exception. Il fait partie des dirigeants de clubs européens qui ne dénigrent pas la CAN.
La CAN 2023 va également se jouer en pleine saison. La compétition aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. L’Olympique de Marseille va être sûrement victime de ce tournoi. Les Phocéens vont perdre beaucoup de joueurs à l’instar Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia, Ismaila Sarr, Iliman Ndiaye, Pape Gueye, Azzedine Ounahi, Amine Harit. Si tous ses joueurs sont retenus dans la liste définitive et si tous les pays sont qualifiés pour la phase finale.
Malgré cette situation délicate à venir, Pablo Longoria le prend fair play. Une déclaration faite lors de la présentation de Geoffrey Kondogbia et d’Aubameyang jeudi.
On doit faire avec. C’est quelque chose qu’on prend en considération quand on fait le recrutement, mais on ne peut pas faire l’équipe en fonction de la CAN. Ce ne serait pas respectueux. On ne fait pas une équipe pour 6 mois mais pour l’avenir. Baser toute une stratégie sur une compétition d’un mois, c’est risqué. C’est vrai qu’on doit s’adapter et le prendre en considération.