Nommé à la tête du Nigeria depuis mai 2022, José Peseiro n’a pas un bilan fameux. Le technicien portugais, entre temps menacé, est maintenu jusqu’à la phase finale de la CAN 2023 (13 janvier au 11 février 2024) en Côte d’Ivoire.
4 victoires et 5 défaites en 9 matchs, ce sont les statistiques de José Peseiro depuis sa signature chez les Super Eagles. Les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions. Un référendum avait été prévu pour que les supporters puissent trancher pour son avenir. Finalement son contrat est prolongé après la qualification du Nigeria pour la CAN 2023.
Au micro de Prompt News, Mohammed Sanus, le SG de la Fédération Nigériane de Football, s’est prononcé sur le cas Peseiro qui divise au pays.
Honnêtement, la fédération n’a pas eu de réunion avec Peseiro au sujet de son contrat ou d’une prolongation. Pour l’instant, il a un contrat qui tient jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations. On fera un bilan de sa performance après la CAN avant d’ouvrir de nouvelles discussions avec lui. Notre objectif est maintenant de préparer l’équipe pour une super performance en Côte d’Ivoire.