Le Nigeria s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN 2023 ce vendredi. Malgré la qualification, le sélectionneur José Peseiro n’est pas totalement satisfait de la performance collective de son équipe.
Le Nigeria a assuré le strict minimum face à l‘Angola en quarts de finale ce jour au Félicia. Une victoire 1-0 grâce à la réalisation d’Ademola Lookman à la 41e minute et les Super Eagles filent dans le dernier carré de la compétition.
En conférence de presse après la rencontre, José Peseiro savoure la qualification tout en rappelant que ses joueurs pouvaient faire mieux surtout offensivement.
On peut se créer plus d’occasions. On était face à une équipe de qualité. On a eu plus de chances. Encore une fois on n’a pas pris de buts et on en a encore marqué un. On a fait un bon match au milieu de terrain. En deuxième mi-temps, on se devait d’avoir plus d’occasions puisque l’Angola a fait rentrer beaucoup d’attaquants. On aurait pu marquer plus de buts. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. La dernière fois le Nigeria a battu 8-1 l’Angola. Cela veut dire que l’équipe Angolaise actuelle est bonne. On n’a pas concédé de buts. La deuxième mi-temps on s’est replié et on a permis à l’Angola d’avoir des occasions. Mon équipe a contrôlé les contre attaques en première mi-temps. En deuxième mi-temps ils ont créé un jeu productif avec des occasions claires. La deuxième mi-temps, j’ai une équipe du Nigéria coupée en deux, ce que je n’ai pas aimé.
En demi-finales, le Nigeria va affronter soit le Cap-Vert ou l’Afrique du Sud le mercredi 7 février 2024 au stade de la Paix de Bouaké à 17h GMT.