Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire veut faire une meilleure figuration. Alors, elle met tous les atouts de son côté.
Depuis 2015, la Côte d’Ivoire court après une troisième étoile en Coupe d’Afrique des Nations. Ça tombe bien, la prochaine compétition se jouera dans le pays des Eléphants. Avant le coup d’envoi le 13 janvier 2024, la sélection ivoirienne, dirigée par Jean-Louis Gasset, a un programme bien détaillé concernant ses préparatifs.
Invité de l’émission Performance sur Youtube, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo a levé le voile sur le programme des Eléphants. D’ici janvier 2024, Serge Aurier et ses coéquipiers vont jouer plusieurs matchs amicaux.
Nous allons avoir des matchs amicaux dans les mois de septembre et d’octobre. Après donc le Lesotho le 9 septembre 2023, match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 ».
Ainsi il est prévu un match amical le 12 septembre mais nous n’avons pas fini de finaliser avec l’adversaire. En octobre, nous rencontrerons la sélection du Maroc et ce sera à Ebimpé le 14 octobre. Après, il est prévu un autre match amical le 17 octobre qui se jouera soit à Ebimpé soit au stade Félix Houphouët-Boigny. Là aussi, nous continuons les discussions avec l’adversaire.
Il faut retenir que ces matches amicaux se tiendront et d’ici la mi-juillet nous aurons à conclure avec les différents adversaires et donc nous serons en mesure de vous dévoiler ces équipes que nous affronteront en amical, à la faveur des fenêtres FIFA.
La CAN 2023 va se dérouler en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. La dernière journée des qualifications sera disputée en septembre 2023. Et le tirage au sort de la phase de groupes sera effectué le 12 octobre 2023 à Abidjan.