Le Sénégal est toujours là. La sélection sénégalaise a montré de très belles choses au premier tour de la CAN 2023 et s’érige comme un prétendant sérieux pour le titre final.
Deux années après son sacre au Cameroun, le Sénégal n’a rien perdu de ses qualités. Mieux, cette équipe s’est bonifiée. Tombés dans un Groupe C compliqué à la CAN 2023, les Lions ont fait carton plein. Après le 3-0 face à la Gambie, le 3-1 contre la Gambie, Sadio Mané et les siens ont battu (2-0) la Guinée au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Après cette troisième victoire en autant de sorties du Sénégal, Aliou Cissé est comblé par les prestations et surtout le sérieux de ses joueurs.
Ce groupe était qualifié comme celui de la mort. On a parlé de malédiction du champion d’Afrique. Avec ces trois victoires, nous montrons que nous ne dormons pas sur nos lauriers. Je suis vraiment satisfait de ce que nous avons fait.
En huitièmes de finale, le Sénégal va affronter le troisième du Groupe A ou F le lundi 29 janvier 2024 à 20h GMT à Yamoussoukro.