Pas de faux pas du Sénégal pour son premier match à la CAN 2023. Les champions en titre se sont imposés (3-0) face à la Gambie ce lundi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Si la Gambie a donné le ton de cette rencontre en annonçant vouloir gagner, elle a été très rapidement stoppée dans son élan par une belle équipe sénégalaise. En tout maîtrise, les Lions battent les Scorpions et lancent de la plus belle des manières la CAN 2023.
Pape Gueye a ouvert le score dès la 4e minute sur une passe décisive de Sadio Mané. À la 52e minute, Lamine Camara double la mise et marque pour sa première apparition en Coupe d’Afrique des Nations. Le milieu de terrain du FC Metz marque son doublé de la partie et porte le score à 3-0 sur un bijou. Il s’agit d’une frappe enroulée à la lisière de la surface de réparation.
Le Sénégal montre un beau visage d’entrée sans toutefois forcer. Un match qui est devenu facile pour les sénégalais après le carton rouge du joueur gambien Adams dans le temps additionnel de la première période.
Pour sa deuxième sortie dans la poule C de la CAN 2023, le Sénégal sera face au Cameroun. Un match prévu le vendredi 19 janvier 2024 à 17h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.