Le choc tant attendu des huitièmes de finale de la CAN 2023 entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses. Au bout du suspense, les Éléphants se qualifient pour les quarts de finale de la compétition, 1-1 après prolongations, 5-4 dans les tirs aux buts.
Grand favori de cette première après un premier tour sans le moindre faux pas, le Sénégal est tombé sur une équipe conquérante de la Côte d’Ivoire. Devant son public ce lundi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, la sélection ivoirienne a donné le meilleur d’elle-même. Bien qu’elle ait concédé l’ouverture du score dès la 4e minute, but d’Habib Diallo, elle n’a pas été démotivée. Mieux, l’équipe a repris les choses en main en dominant les Lions dans le jeu. Une domination qui a été récompensée avec l’égalisation des Éléphants à la 86e minute sur penalty grâce à Franck Kessié.
Les deux équipes se sont départagées dans la séance des tirs aux buts. Le suspense est énorme. Finalement, ce sont les Éléphants qui compostent leurs tickets pour les quarts de finale de la CAN 2023, 5-4 après le tir victorieux de Kessié.
En quarts de finale, la Côte d’Ivoire va affronter le vainqueur du match Mali – Burkina Faso.