Quart de finaliste de la CAN 2021, la Gambie veut faire plus à la CAN 2023. En tout cas, c’est ce qu’a dit son sélectionneur Tom Saintfiet lors d’une interview accordée à Afrik-Foot.
La Gambie enchaine sa deuxième qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Pour la CAN 2023, les Scorpions sont tombés dans une poule relevée avec le Sénégal, le Cameroun et la Guinée. Bien que le Groupe soit compliqué, la sélection gambienne ne revoit pas ses ambitions. Tom Saintfiet l’a dit ; il veut encore passer le premier tour.
On a encore deux mois. La préparation va commencer. On a deux matchs de qualification à la Coupe du monde en novembre. On veut se qualifier pour le 2ème tour. On est les underdogs (outsider), les plus petits dans cette poule mais notre qualité c’est notre capacité à créer la surprise dans les grands tournois contre les grandes équipes. Le Sénégal et le Cameroun sont les grands favoris. Mais il y a toujours la possibilité de franchir ce premier tour comme un des meilleurs 3èmes. On fera tout pour prendre des points. Mais nous ne sommes vraiment pas les favoris. J’ai confiance en mon équipe. Nous n’avons peur de personne. On a beaucoup de respect pour nos trois adversaires mais on va tout faire pour aller au 2ème tour.
La Gambie débute son aventure à la CAN 2023 par un derby face au Sénégal le 15 janvier 2024 (14h GMT) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.