Après l’élimination du Cameroun en 8è de finale de la CAN 2023, des langues se délient. Des révélations sortes et l’une des plus marquantes est le match contre le Sénégal que les Lions Indomptables ont failli boycotter.
Porte-parole de la FECAFOOT, Ernest Obama était sur le plateau d’Info TV hier. Durant cette émission, il a révélé des choses qui se sont produites pendant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il a donné les raisons de l’échec de Rigobert Song comme sélectionneur tout en rappelant les coulisses de la préparation de la rencontre face au Sénégal.
Quand l’entraîneur prépare une équipe et que, régulièrement, il y a des gens qui appellent pour dire qui doit jouer, il perd son autorité. Quand il y a des influences extérieures, il perd son autorité devant les joueurs. Avant le match face au Sénégal, 26 joueurs ont refusé de jouer parce qu’ils ont su qu’on a imposé un joueur. Ils se sont dit qu’ils ne veulent pas jouer parce qu’on a imposé un joueur. Jusqu’à la dernière minute, certains joueurs étaient contre. Avant Cameroun-Sénégal, certains joueurs n’étaient pas bien parce qu’ils étaient contre qu’on impose un joueur. Je vous donne des pistes parce que je veux que les Camerounais sachent.
Rappelons que le Cameroun affrontait le Sénégal lors de la 2è journée de la phase de groupes. Les Lions Indomptables s’étaient inclinés sur le score de trois buts à un.