Bonaventure Kalou désigne ses 4 favoris pour la CAN 2023. Ces quatre sélections qui peuvent soulever le trophée au soir du 11 février 2024.
Dans une interview accordée à Afrik-Foot, Bonaventure a cité ses 4 nations qui se dégagent comme étant les favorites de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’ex international ivoirien a fait son choix avant le coup d’envoi de la CAN le 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Je dirais le Maroc, le Sénégal, le Nigeria et la Côte d’Ivoire.
Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a l’obligation de résultats. Pour le moment, les Eléphants montrent des signes de fébrilité. Ils ont été laminés (3-0) par la Zambie en juin lors des éliminatoires. Malgré cela, Bonaventure reste confiant.
Inquiet ? Non. C’est une piqûre de rappel pour tous ceux qui se voyaient déjà trop beaux et très haut. Le football nous rappelle qu’il faut faire preuve de beaucoup d’humilité, respecter les adversaires et être en permanence dans une logique de remise en cause. Être bon aujourd’hui ne signifie pas forcément qu’on sera aussi bon demain. Être bon sur un match de Champions League ou de championnat européen ne garantit aucunement qu’on soit bon sur des matchs de coupe d’Afrique. C’est une bonne piqûre de rappel pour permettre à chacun de se remettre en question. Ça permet de remobiliser tout le monde et repartir du bon pied.