Comme annoncé, la liste définitive de la RDC pour la CAN 2023 a été dévoilée ce mercredi par la Fédération sur ses réseaux sociaux.
Les 24 joueurs congolais retenus pour la CAN 2023 sont connus. Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards, n’a pas fait un gros chamboulement. Les cadres sont présents dans cet effectif. Chancel Mbemba, Theo Bongonda, Cédric Bakambu, Gael Kakuta… sont convoqués.
Une préparation de la RDC aux Emirats Arabes Unis
De retour à la CAN après avoir raté l’édition de 2022 au Cameroun, la RDC compte bousculer les choses. Les Léopards veulent exister. Alors, ils vont se préparer à Dubai aux Emirats Arabes Unis du 1er au 11 janvier 2024. Au menu, deux matchs amicaux face à l’Angola le 6 janvier 2024 et contre le Burkina Faso le 10 janvier 2024.
La sélection congolaise est logée dans le Groupe F de la CAN 2023 en compagnie du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie. Les Léopards ouvrent le bal face aux Chipolopolo de la Zambie le 17 janvier 2024 à 20h GMT au Stade Laurent Pokou de San Pedro.
Voici la liste complète de la RDC pour la CAN 2023 :
Gardiens : Lionel Mpasi-Nzau, Dimitry Bertaud, Baggio Siadi
Défenseurs : Brian Bayeye, Gedeon Kalulu, Arthur Masuaku, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Dylan Batubinsika, Chancel Mbemba, Inonga Baka
Milieux de terrain : Edo Kayembe, Charles Pickel, Samuel Moutoussamy, Silas Katompa, Meschack Elia, Theo Bongonda, Grady Diangana
Attaquants : Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Simon Banza, Fiston Mayele