Il était prévu fin juin la livraison des six stades de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire à la CAF. Ce délai n’a pas été respecté. Ce sera finalement en août la réception officielle des infrastructures par la Confédération Africaine de Football.
Hier à la salle de conférence du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, une conférence de presse conjointe a été organisée. Elle a été animée par le président du COCAN Albert Amicha, le président de la Fédération Ivoirienne de Football Idriss Diallo, le Directeur des compétitions de la CAF Samson Adamo et le Ministre des Sports Ivoirien Paulin Danho. Ce dernier, au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, a dévoilé la nouvelle date de livraison des stades. Et c’est en août, le mois prochain.
Les infrastructures sont disponibles. Nous sommes au stade des réceptions provisoires pour les remettre à la CAF pour l’homologation. La CAF va procéder au Branding des stades à partir du mois prochain.
La CAN 2023 va se dérouler en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Six stades ont été retenus ; le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Félicia, le Stade Laurent Pokou de San Pedro, le Stade de la Paix de Bouaké, le Stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro et le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Le ballon officiel de la compétition sera dévoilé le 12 octobre, date du tirage au sort de la phase de groupes de la compétition.