Titularisé lors des huitièmes de finale de la CAN 2023, Oumar Gonzalez a été fautif sur le premier but marqué par les Super Eagles du Nigéria. Le défenseur camerounais perd son duel avec Victor Osimhen qui offre l’ouverture du score à Ademola Lookman.
Des semaines après la fin de la CAN 2023, Oumar Gonzalez sort enfin de son silence lors d’une interview accordée à 90 Football. Pendant cet entretien, le défenseur d’Al Raed n’a retenu que le positif et l’expérience engrangée lors de cette compétition.
L’expérience de la CAN, ça m’a beaucoup appris. Je suis très content de l’avoir jouée. Malheureusement, ça s’est joué sur des petits détails. Je suis resté dans le match, malgré cette petite erreur. Ça ne m’a pas affecté tant que ça. Au contraire, je le vis plutôt bien. Ce sont des matchs que j’ai envie de revivre. J’apprends au quotidien, à travers des matches comme ça et aussi par rapport à ce genre d’attaquants (Victor Osimhen). (…) Tu apprends en faisant des erreurs.
Oumar Gonzalez ne s’attarde pas sur cette erreur qui a été fatale aux Lions Indomptables. Mieux, il en fait une expérience acquise pour sa première CAN avec le Cameroun.