Recrue phare de l’Atalanta Bergame lors du dernier mercato estiva, El Bilal Touré a joué de malchance. L’international malien a subi une grave blessure lors de la présaison et est incertain, pour le moment, pour la CAN 2023.
En amical face à la Juventus en août 2023, l’attaquant de 21 ans s’est blessé. Après diagnostic, le natif d’Adjamé est victime d’une rupture de l’insertion du tendon droit fémoral droit. Ce qui a nécessité une opération. En pleine convalescence, le Malien a engagé une course contre la montre pour être sur pied avant le coup d’envoi de la CAN 2023 le 13 janvier 2024. Le joueur de l’Atalanta Bergame ne veut en aucun cas rater cette compétition et de surcroit dans son pays natal.
Je remercie tout le monde, cela fait un mois que j’ai subi l’opération. Sincèrement je récupère bien et la rééducation se passe très bien. Mon plus grand souhait est de pouvoir revenir avant la CAN mais je dois être patient et aller étape par étape.
Si son forfait se confirme, ce sera un gros coup dur pour le Mali. Puisque le jeune attaquant fait partie des joueurs majeurs de la sélection.
🗣️ El Bilal Toure : « Je remercie tout le monde, cela fait un mois que j’ai subi l’opération.
Sincèrement je récupères bien et la rééducation se passe très bien.
Mon plus grand souhait est de pouvoir revenir avant la CAN mais je dois être patient et aller étape par étape »… pic.twitter.com/Og27MVBxqD
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) September 26, 2023