Sofiane Diop sera-t-il forfait pour la CAN 2023 ? C’est désormais la grosse incertitude du côté du Maroc qui pourrait perdre son nouveau joueur sur blessure.
Sorti sur blessure lors du match face à Toulouse FC en Ligue 1, le joueur de l’OGC Nice ne devrait pas revenir de sitôt sur les pelouses. Puisque la nature de sa blessure est connue. Selon les informations de l’entraineur des Aiglons Francesco Farioli, Sofiane Diop souffre d’une fracture du 3è métatarse. Le milieu offensif marocain sera éloigné des terrains pour une période de six semaines. Il ne jouera pas avant la fin de l’année 2023. La sélection marocaine va croiser les doigts pour récupérer Diop avant le début de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Une mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas en vue de la CAN 2023. La compétition phare en Afrique débute le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. La sélection marocaine entre en lice face à la Tanzanie le 17 janvier 2024 à San Pedro sous les coups de 17h GMT dans le Groupe F. La course contre la montre est lancée pour le néo international marocain.