Après la demi-finale jouée à la Coupe du Monde 2022 avec le Maroc, Yassine Bounou veut briller à la CAN 2023. Il dévoile ouvertement son ambition pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Yassine Bounou est le gardien numéro un de la sélection marocaine. Il évolue actuellement à Al Hilal en Arabie Saoudite. A quelques mois du début de la CAN 2023, le portier de 32 ans s’est prononcé lors d’un entretien à Foot Mercato ce lundi. Le natif de Montréal a clairement fait savoir qu’ils sont dans l’obligation de passer au moins les quarts de finale. C’est à cette étape que les Lions de l’Atlas s’étaient arrêtés à la CAN 2021 par l’Egypte.
Forcément, c’est un objectif pour le Maroc. On veut améliorer ce qu’on a fait dans les deux-trois dernières CAN. On veut améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale.
Avant de penser à jouer une demi-finale ou plus à la CAN 2023, le Maroc doit d’abord passer le premier tour. Les Lions de l’Atlas sont logés dans le Groupe F avec la RDC, la Zambie et la Tanzanie. Une poule basée à San Pedro dans le stade Laurent Pokou.