Malgré son regret concernant l’élimination de la Mauritanie en huitièmes de finale de la CAN 2023, Amir Abdou garde le positif concernant le parcours honorable de son équipe.
À la recherche de sa première victoire en CAN, la Mauritanie l’a fait lors de la CAN 2023 pour sa troisième participation. Les Mourabitounes battent l’Algérie et se qualifient pour les huitièmes de finale. Mais l’aventure s’arrêtera là pour les hommes d’Amir Abdou. Ils s’inclinent face au Cap-Vert dans les derniers instants de la rencontre. Le sélectionneur avoue être déçu du scénario.
On est un peu déçus de sortir sur ce score et en plus sur une erreur individuelle comme celle-là… Prendre un but comme ça c’est rageant, on a manqué de fraîcheur. Nous ne méritons pas ça, on avait la possibilité de perdurer dans la rencontre… On aurait pu répliquer sur certaines situations. Mais perdre sur ce but qui pour moi est ridicule.
Après les regrets, Amir Abdou fait un bilan du parcours de la Mauritanie lors de cette Coupe d’Afrique des Nations.
Il faut retenir le positif de cette compétition et ne pas tout jeter à la poubelle. La sélection a montré une bonne image dans cette CAN, il faut rester positif pour la suite.