Au stade d’Ebimpé ce jeudi à 17h GMT, la Côte d’Ivoire de Max-Alain Gradel défie le Nigéria de Victor Osimhen. C’est le duel des étoiles et les Eléphants, poussifs malgré la victoire sur la Guinée-Bissau, veut marquer les esprits contre les Super Eagles demain.
En conférence de presse d’avant-match, Max-Alain Gradel a rassuré plus d’un. A l’en croire, le groupe ivoirien est déterminé à aller chercher demain une victoire de prestige et valider la qualification pour le prochain tour de la CAN 2023.
C’est un moment spécial pour nous de jouer la coupe d’Afrique chez nous, avec le soutien du peuple. Nous ferons tout pour rendre le peuple fier. Seko Fofana, tout le monde connaît le joueur, on est tous contents qu’il soit dans le groupe, tous contents du travail d’au sein de l’équipe. On a des supers joueurs dans le groupe, surtout pour ce que chacun apporte à l’équipe. Pour nous les joueurs, quand le match commence, on est très concentrés sur le jeu. Il faut être patient avec les supporters. Nous sommes les acteurs. Si nous faisons ce qu’il faut, nous allons les emballer. Il y a beaucoup de solidarité dans le groupe. Le groupe vit très bien. Tout se passe bien. Il faut le résultat pour conforter le bon état dans le groupe. Étant donnée la programmation du match, c’est un match décisif, c’est un match capital. Ne vous inquiétez, nous savons ce que nous avons à faire. On ne le cache pas, c’est un match à gagner.
Le ton est lancé. Les deux sélections sont motivées à sortir le grand jeu demain à Ebimpé.