Nigéria – Afrique du Sud, c’est la première affiche des demi-finales de la CAN 2023. Ce sera ce mercredi à 17h GMT au stade de la Paix de Bouaké. Les Super Eagles ont un avantage sur les Bafana Bafana avant cette affiche inédite.
Le Nigéria est une équipe très solide. Les Super Eagles se basent surtout sur sa base défensive très forte pour faire la différence. Porté offensivement par Victor Osimhen qui abat un travail remarquable, cette sélection est sur une belle lancée. Elle part favorite pour cette rencontre des demi-finales. D’ailleurs, les joueurs nigérians partent avec l’ascendance psychologique. Déjà en 2019, le Nigéria a battu en quarts de finale l’Afrique du Sud en Egypte.
Le 10 juillet 2019, le Nigéria a battu (2-1) l’Afrique du Sud. Samuel Chukwueze et William Troost-Ekong ont été les buteurs lors de cette rencontre, côté nigérian. Pour les Bafana Bafana, Bongani Zungu a réduit le score.
L’Afrique du Sud, une équipe surprenante.
Personne ne misait sur cette équipe sud-africaine avant le début de la CAN 2023. Mais, les hommes d’Hugo Broos surprennent. Ils sont allés actuellement qualifiés pour les demi-finales après avoir sorti le Maroc en 8ès de finale. Les Bafana Bafana ont battu les Lions de l’Atlas sur le score de 2-0. Ils ont faim et veulent faire mieux. Le Nigéria est prévenu.