Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire, rassure sur l’organisation de la CAN 2023 à 5 mois du coup d’envoi de la compétition. Un message qui vient après celui du président de la CAF Patrice Motsepe.
A la veille de la célébration du 63è anniversaire de l’indépendance du pays, Alassane Ouattara s’est adressé à la nation. Dans son message, le Chef de l’Etat Ivoirien a évoqué l’organisation de la CAN 2023. Il a été clair ; son pays est prêt pour accueillir toutes les délégations du 13 janvier au 11 février 2024. Des informations relayées par Frat Mat.
Dans quelques mois, plus précisément, le 13 janvier 2024, notre pays aura l’honneur d’accueillir la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, la CAN 2023. Nous sommes déjà prêts à accueillir la plus grande compétition sportive du Continent. Avec la légendaire hospitalité de nos concitoyens, il est convaincu que la Côte d’Ivoire offrira au monde entier, ce qu’elle a de meilleurs en termes d’accueil, de culture, et de richesses touristiques. Je félicite le Premier ministre Patrick Achi et le Gouvernement pour la qualité des infrastructures. J’y associe tous les partenaires nationaux et extérieurs qui contribuent au respect de nos engagements pour l’organisation réussie de cette CAN.
Un message qui se veut être précis. La Côte d’Ivoire est prête à relever le défi de l’organisation sur tous les plans.