Ex sélectionneur adjoint du Mali, Fousseni Diawara jouera désormais le même rôle en Guinée. Le Malien a été récemment officialisé par la Fédération Guinéenne de Football. Avant même de débuter sa nouvelle aventure, il s’est montré ambitieux pour la CAN 2023.
A la CAN 2023, la Guinée est dans le Groupe C très relevé. Le Syli National partage cette poule avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie. Malgré cela, Fousseni Diawara, lors d’une intervention sur Canal+, pense que l’exploit est possible et cela passe par une bonne préparation.
Il faut être ambitieux quand on va dans ce genre de compétition, on est prêt à faire quelque chose. On joue pour tout un peuple, donc forcément il y a de l’ambition, il faut se donner les moyens de ses ambitions. Ça passe par une bonne préparation, ça passe par un état d’esprit du groupe, notamment la solidarité de tout le monde.
La sélection guinéenne débute cette campagne de la CAN 2023 face au Cameroun le 15 janvier 2024 à 17h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.