Ce lundi, la Guinée entrait en lice face au Cameroun dans le Groupe C de la CAN 2023. Le Syli National a accroché les Lions Indomptables dans la douleur avec un nul (1-1) à Yamoussoukro.
Alors que la Guinée a mené au score dès la 10è minute par Mohamed Bayo, elle s’est compliquée la tâche avec le carton rouge écopé par François Kamano à la 45è minute. En deuxième période, les Guinéens ont énormément souffert et n’ont concédé que l’égalisation. Ils ont tenu ce score jusqu’au coup de sifflet final.
Au micro de 100% Foot après cette première sortie, Kaba Diawara, le sélectionneur a salué la détermination de son équipe, surtout la prestation des jeunes joueurs.
On a vu qu’on avait un groupe, c’est des jeunes qui ont pris aujourd’hui ce relai, ça me fait plaisir pour eux, pour nous, ça me donne des certitudes sur le fait qu’on a un vrai groupe aujourd’hui.
Pour sa deuxième sortie, la Guinée sera face à la Gambie le vendredi 19 janvier 2024 à 20h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.