Patrice Beaumelle a connu plusieurs sélections africaines comme adjoint ou sélectionneur principal. A J-5 de la CAN 2023, le technicien français a dévoilé ses favoris.
Actuel entraineur de l’USM Alger, Patrice Beaumelle a accordé une longue interview à Afrik-Foot. Un entretien au cours duquel il a touché plusieurs sujets dont ses favoris pour la CAN 2023 qui s’ouvre dans 5 jours en Côte d’Ivoire.
Oh, je ne suis pas très bon pronostiqueur, mais je dirais que ce qui me plaît ce sont les équipes que j’ai entraînées. C’est la Côte d’Ivoire parce qu’elle est à la maison, que c’est la dernière sélection que j’ai entraînée et que j’ai quand même apporté beaucoup de choses dans cette équipe. Le Maroc parce que je les ai entraînés aussi, puis ils ont eu de bons résultats. L’Algérie parce que je les connais tous et que j’ai envie qu’ils aillent le plus loin possible. Et enfin la Zambie parce qu’elle est outsider tout le temps mais elle peut faire mal à tout moment…
La CAN 2023 débute le 13 janvier 2024 avec le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire, le pays hôte, et la Guinée-Bissau. Une rencontre qui aura lieu au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à 20h GMT.