La pelouse du Stade d’Ebimpé craint à moins de 4 mois du coup d’envoi de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Mais, le Ministre ivoirien des Sports rassure.
Depuis mardi, la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé est au centre de toutes les discussions. Le terrain n’a pas pu tenir après une pluie d’une vingtaine de minutes. L’arbitre a dû être obligé d’arrêter le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali. C’est d’ailleurs ce stade qui va abriter le match d’ouverture et la finale de la CAN 2023. Alors, cet évènement est une grosse alerte à moins de 120 jours du premier match de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire Paulin Danho est la cible principale des Ivoiriens. En conférence de presse ce jeudi, relayé par Abidjan.net, il rompt avec le silence et donne des éclaircissements, tout en présentant ses excuses. Ceci après le communiqué sorti par l’ONS.
Toute œuvre humaine a besoin d’être testée. Je veux vous rassurer qu’une équipe d’experts est mise en place pour tout corriger. La pelouse n’a pas coûté 20 milliards plutôt 2 milliards y compris le système de drainage.