Capitaine et joueur phare du Burkina Faso, Bertrand Traoré (27 ans) ne fait pas partie de la liste des 25 Etalons pour la Journée FIFA du mois de septembre.
Le 23 août, Hubert Velud a dévoilé la liste des Etalons pour les deux prochains matchs. A la surprise générale, Bertrand Traoré n’est pas convoqué. Le sélectionneur a expliqué cette absence par une blessure de son ailier et milieu offensif.
Bertrand Traoré n’est pas blessé. Mercredi, il a joué avec Aston Villa lors des barrages de la Ligue Europe Conférence contre Hibernian. Son équipe s’est imposée (5-0) et il fait son entrée en jeu à la 69è minute. Il a été à l’origine du 5è but marqué par Douglas Luis sur penalty à la 74è minute.
Won by Bert, converted by @DGOficial. 🎯 pic.twitter.com/lXqfYkzRJy
— Aston Villa (@AVFCOfficial) August 23, 2023
Quelle explication donnée à son absence en sélection pour la trêve internationale de septembre ? La question restée posée. C’est donc sans Bertrand Traoré que les Etalons, déjà qualifiés pour la CAN 2023, vont jouer l’Eswatini (8 septembre à Marrakech) pour la dernière journée des éliminatoires et le Maroc (12 septembre à Lens) en amical.