La sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023 débutent ce mercredi. Pour cet ultime match, certains groupes n’ont pas encore rendu leur verdict et 10 places qualificatives sont encore à prendre.
Groupe C
C’est un véritable match à enjeux. Le Cameroun et le Burundi se rencontrent le mardi 12 septembre (19h GMT) à Garoua. Les deux sélections ont quatre points chacun et le vainqueur de cette rencontre va accompagner la Namibie dans le Groupe C.
Groupe E
Dans le Groupe E, trois équipes peuvent encore se qualifier. Madagascar était déjà éliminé, l’Angola a besoin d’une victoire pour assurer sa qualification. Ou d’une défaite ou nul de la Centrafrique face au Ghana.
A Kumasi, le Ghana joue contre la Centrafrique. Les deux équipes sont toujours en course pour la qualification. Un nul qualifie les Black Stars. Mais les Fauves doivent impérativement prendre les trois points.
Angola – Madagascar ce jeudi 7 septembre 16h GMT
Ghana – Centrafrique ce jeudi 7 septembre 16h GMT
Groupe G
La Gambie est ballottage favorable dans le Groupe G. Les Scorpions sont 2ès avec 9 points. Le Congo est 3è avec 6 points. Les Diables Rouges doivent battre largement la Gambie pour lui chiper cette deuxième place qualificative pour la CAN 2023.
Gambie – Congo ce dimanche 10 octobre à 19h GMT à Marrakech.
Groupe I
Un groupe assez particulier. Toutes les quatre sélections sont toujours en lice pour la qualification.
RDC – Soudan samedi 9 septembre 16h GMT. Au stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards n’ont besoin que d’un nul. Alors que le Soudan doit absolument gagner.
Gabon – Mauritanie samedi 9 septembre 16h GMT. A Nouakchott, une victoire est impérative pour les deux équipes pour éviter tout calcul à la fin.
Groupe L
Mozambique – Bénin samedi 9 septembre 13h GMT. Après avoir raté la CAN 2021 sur le fil, les Guépards ne comptent plus vivre ce cauchemar. Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers doivent battre le Mozambique à l’extérieur. Quant au Mozambique, un nul suffit pour faire partie des 24 sélections qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.