Une question qui mérite d’être posée. Geoffrey Kondogbia se blesse à quelques semaines du match décisif entre le Ghana et la Centrafrique pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Dans exactement 17 jours, la Centrafrique va jouer face au Ghana à Kumasi. C’est une rencontre décisive pour les deux équipes. Les Fauves ont obligatoirement besoin d’une victoire face aux Black Stars pour se qualifier à la première CAN de leur histoire. Et le capitaine et joueur phare Geoffrey Kondogbia pourrait être absent en raison d’une blessure.
Vendredi lors de la 2è journée de Ligue 1, Kondogbia, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, n’a tenu que 56 minutes face au FC Metz. Ceci en raison d’une blessure au genou après un duel aérien. Une mauvaise nouvelle pour les Fauves à quelques jours de ce déplacement périlleux.
Dans le Groupe E des éliminatoires, le Ghana est leader avec 9 points. L’Angola est 2è avec 8 points. La Centrafrique 3è avec 7 points. Madagascar est dernier avec 2 points.