La bonne nouvelle est tombée pour la RDC. Les Léopards récupèrent sur tapis vert les trois points face à la Mauritanie. Ils sont plus que jamais proches de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
La Mauritanie a utilisé face à la RDC, lors de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023 le 28 mars 2023, Khadim Diaw. Ce joueur n’était pas éligible à jouer ce match qui s’est soldé par un score nul (1-1).
La RDC a déposé un recours. Ce mardi, la décision du jury disciplinaire de la CAF est tombée. Et elle est favorable à Chancel Mbemba et ses partenaires. Ils battent les Mourabitounes sur forfait et reprennent la première place du Groupe I avec 9 points. Ils n’auront besoin que d’un match nul lors de la dernière rencontre en septembre face au Soudan pour valider leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Leader du Groupe, la Mauritanie est rétrogradée à la troisième place avec 6 points. Elle va devoir se battre lors de la 6è journée face au Gabon pour occuper la deuxième place, qualificative pour la CAN 2023.