Nommé à la tête de la sélection du Burundi fin janvier 2023 pour une durée de deux ans, Etienne Ndayiragije veut qualifier son équipe pour la CAN 2023. Pour cela, il défie ouvertement le Cameroun après avoir sorti une pré-liste des joueurs.
Dans le Groupe C des éliminatoires de la CAN 2023, la Namibie est déjà qualifiée. La deuxième place va se jouer entre le Cameroun et le Burundi. Les deux sélections se rencontrent d’ailleurs lors de la 6è et dernière journée le 12 septembre (19h GMT) au stade Roumdé Adjia de Garoua. Elles ont toutes besoin d’une victoire pour valider cette qualification. Pour ce match de tous les dangers, les Camerounais pourraient compter sur trois renforts.
Bien qu’il ne soit pas favori de ce match couperet, le Burundi va arriver à Garoua avec un capital confiance. Les Hirondelles veulent créer un exploit retentissant en éliminant les Lions Indomptables. C’est le message envoyé par le sélectionneur Etienne Ndayiragije à quelques jours de cette confrontation.
C’est un match que nous allons gagner pour l’histoire du football burundais.
Notons que le Cameroun et le Burundi comptent le même nombre de points (4) après trois matchs joués. C’est un groupe à 3 après la disqualification du Kenya.