Favori de cette rencontre des demi-finales de la CAN 2023 devant l’Afrique du Sud, le Nigéria a tenu son rang. Il a souffert mais a arraché sa qualification lors de la séance fatidique des tirs aux buts (4-2).
Le Nigéria sera au rendez-vous de la finale de la CAN 2023. Ce mercredi au stade de la Paix de Bouaké, les Super Eagles ont cravaché avant de se qualifier. Une qualification acquise dans la douleur après de multiples rebondissements.
Les Super Eagles, après un match serré, ont lancé les hostilités à la 67e minute par le capitaine William Troost-Ekong qui marque sur penalty. À la 90e, les Bafana Bafana égalisent aussi sur penalty. Un but de Teboho Mokoena. Après 30 minutes supplémentaires pour les prolongations, aucun but n’a été inscrit. Dans les tirs buts, le Nigéria et l’Afrique du Sud se sont départagés. Et ce sont les Super Eagles qui s’imposent 4-2 dans cette épreuve des nerfs.
La sélection nigériane valide sa qualification pour la finale de la CAN 2023 et attend son adversaire le dimanche 11 février 2024 à Ebimpé. Ce sera soit la Côte d’Ivoire, pays hôte, soit la RDC.