La RDC de Sébastien Desabre a frappé un grand coup hier. Les Léopards ont éliminé l’Égypte en huitièmes de finale de la CAN 2023 après un gros combat au stade Laurent Pokou de San Pedro.
La RDC a sorti l’Égypte, vice-championne d’Afrique en titre dès les huitièmes de finale. Après le score d’un partout, prolongations incluses, les Léopards gagnent ce duel dans la séance fatidique des tirs aux buts (8-7). En conférence de presse après cette qualification, le sélectionneur Sébastien Desabre a dévoilé la stratégie payante.
Je l’ai toujours dit, nous étions des challengers dans cette compétition. Mentalement, on a de la confiance, on est pleine confiance, on est très soudés, ça travaille ensemble. C’est ce que je retiens aujourd’hui en tant qu’entraîneur, c’est de la sérénité qui émane de notre jeu. On connaît nos forces ! Nous avons mis en place quelque chose, on savait qu’on allait être moins bons en possession mais plus directs et verticaux dans la profondeur.
En quarts de finale, la RDC va affronter la Guinée le vendredi 2 février à 20h GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.