Présent en Côte d’Ivoire lors du tirage au sort de la phase de groupes de la CAN 2023 le 12 octobre 2023, Sadio Mané a accordé une interview aux médias de la CAF. Il est revenu sur le sacre du Sénégal en 2022 et ses prévisions pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Alors qu’El-Hadji Diouf est très optimiste pour le Sénégal et croit en un deuxième sacre de rang en Côte d’Ivoire, Sadio Mané met la balle à terre. L’international sénégalais ne se projette pas. Pour l’attaquant d’Al Nassr, le premier objectif, c’est de se qualifier pour le prochain tour. Puisqu’il s’attend à un tournoi très compliqué en Côte d’Ivoire.
Sadio Mané on the pride of winning #TotalEnergiesAFCON with his nation, his expectations for the upcoming edition and his dreams of defending the title 🇸🇳🏆 pic.twitter.com/wZIElfDTwM
— CAF (@CAF_Online) November 6, 2023
Nous sommes les champions d’Afrique. Nous sommes là et nous allons faire de notre mieux. Premièrement, nous voulons passer le premier tour. Aller encore en finale sera difficile. Nous prévoyons ça et nous sommes prêts en tout cas. Cette édition va être la plus forte compétition que j’aie jamais jouée depuis ma première CAN car il y a beaucoup de nations fortes. Toutes les équipes sont là. Donc je pense qu’elles ont tous le même objectif, remporter le titre. Et c’est normal.
Sadio Mané est conscient. Le Sénégal est tombé dans un groupe très coriace avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie. C’est la poule de la mort à la CAN 2023.