La RDC s’arrête en demi-finales de la CAN 2023. Elle a été éliminée par la Côte d’Ivoire hier à Ebimpé. Sébastien Desabre explique cette contre-performance.
La RDC avait à cœur de retrouver la finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. Et ça ne sera pas pour cette édition. Face au pays organisateur, les Léopards n’ont pas pu faire la différence. Ils ont été battus (1-0) et éliminés par les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Pour Sébastien Desabre, cette élimination est la conséquence directe du temps fort non concrétisé en début de rencontre.
Je trouve que c’est un match de bonne intensité. Si on ne gagne pas le match c’est parce qu’on n’a pas concrétisé notre temps fort en début de rencontre. En face de nous il y a une bonne équipe de la Côte d’Ivoire. On est déçu ce soir parce qu’on avait la capacité pour aller loin. Grâce aux changements, à un moment donné, il y a eu un rapport de force qui s’installe. On a pris le dessus dans une période et on n’a pas su profiter. On défend mal sur une situation. C’est ce qui a fait la différence. Peut-être qu’on a manqué un peu d’énergie puisqu’on a poussé. On a changé des joueurs dans le système mais ça n’a pas marché.
La sélection congolaise va tenter de se consoler avec la médaille de bronze. Pour le match de la troisième place, elle sera face à l’Afrique du Sud ce samedi à 20h GMT au Félicia à Abidjan.