Réponse de Sébastien Desabre à Kaba Diawara. Le sélectionneur de la RDC n’a d’yeux que pour la qualification en demi-finales de la CAN 2023. Il compte tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif.
Guinée – RDC, ce sera la deuxième affiche des quarts de finale de la CAN 2023. Les deux sélections jouent pour une place dans le dernier carré de la compétition. Les deux sélectionneurs ne visent que la qualification demain à Ebimpé (20h GMT). C’est le cas avec Sébastien Desabre des Léopards. S’il pense que le Syli National est favori de ce match, il n’occulte pas le fait que ses joueurs vont donner tout pour continuer l’aventure en Côte d’Ivoire. Même si Kaba Diawara annonce déjà une fin de parcours dès demain.
Chaque match est difficile. L’important est de mettre le but qui mènera à la victoire. On a encore une marge de progression et on va tout faire pour se qualifier. On n’est pas favori contre la Guinée mais c’est un match ouvert. La Guinée est une équipe complète. Demain nous allons jouer un match très offensif avec pour objectif de marquer un but de plus que l’adversaire. Nous sommes concentrés sur les forces et les faiblesses du moment pour affronter la Guinée.