Absent de la sélection ivoirienne depuis septembre 2022, Seko Fofana annonce déjà sa présence pour les prochains regroupements. Et par ricochet la CAN 2023.
Après plusieurs années d’absence en équipe nationale, Seko Fofana a fait son retour en septembre 2022. Il a joué deux matchs amicaux contre le Togo et la Guinée. Deux rencontres dans lesquelles, le milieu de terrain de 28 ans a brillé avec deux buts. Depuis, le joueur d’Al Nassr n’a plus joué avec les Eléphants. Et cela suscite d’énormes débats.
Dans une interview accordée à L’Equipe, le milieu de terrain ouvre la porte à un retour avec la Côte d’Ivoire. Une sortie faite à 5 mois de la CAN 2023.
Je sais ce que j’ai au fond du cœur et je me tiens à la disposition du pays et du sélectionneur en septembre. Je veux apporter de la joie dans le cœur des Ivoiriens, laisser une trace. Ces dernières années, malheureusement, on n’a pas eu les résultats voulus mais nous sommes une grande nation.
Jean-Louis Gasset mise sur Seko Fofana et l’a fait savoir à de nombreuses reprises. Le joueur d’Al Nassr devrait être convoqué pour la Journée FIFA de septembre.