Sur RMC Sport, Aliou Cissé est revenu sur l’élimination du Sénégal en 8è de finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire.
Avant la CAN 2023, les Lions sont considérés comme étant le favori absolu de la compétition. Le Sénégal était arrivé dans la peau de champion en titre. Après une phase de poules incroyable avec 9 points après trois journées, Sadio Mané et ses partenaires tombent en huitièmes de finale devant la Côte d’Ivoire, pays hôte.
Lors d’une récente interview accordée à RMC Sport dans l’émission l’After Foot, Aliou Cissé a analysé cette élimination précoce lors de la dernière CAN. Des mois après, le sélectionneur n’a toujours pas compris la baisse de régime de ses joueurs au fil des minutes dans cette rencontre.
Cette CAN [2023, ndlr], nous l’avions vraiment bien préparée, il était important de gagner cette deuxième CAN. Malheureusement, cela s’est arrêté en huitième de finale lors d’un match que nous avons plutôt bien commencé. Cependant, petit à petit, nous avons quitté notre jeu, joué moins et causé moins de problèmes à cette équipe ivoirienne.
Aliou Cissé :
"Cette CAN [2024], nous l'avions vraiment bien préparée, il était important de gagner cette deuxième CAN. Malheureusement, cela s'est arrêté en huitième de finale lors d'un match que nous avons plutôt bien commencé. Cependant, petit à petit, nous avons quitté… pic.twitter.com/KYVTDR72TU
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) April 3, 2024