Amara Diouf est la nouvelle pépite du football sénégalais. Le jeune attaquant montre de très belles choses et est déjà plébiscité par Claude Le Roy.
Agé seulement de 15 ans, Amara Diouf a survolé la dernière CAN U17 remportée par le Sénégal. Il confirme son talent à la Coupe du Monde de sa catégorie. Ex sélectionneur des Lions, Claude Le Roy pousse pour qu’il soit dans la liste d’Aliou Cissé pour la CAN 2023. Ricardo Faty, ancien international sénégalais est contre. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Afrik-foot.
Non, il est encore trop jeune ! Il a encore le temps pour progresser. Il y a une CAN tous les deux ans. Non, laissons-lui le temps de grandir tranquillement. A mon avis, l’équipe est déjà faite, c’est celle qui a été retenue lors du dernier rassemblement. C’est elle qui ira à la CAN, à mon avis.
Actuellement blessé, Amara Diouf pourrait être forfait pour le reste du Mondial U17. Les jeunes sénégalais seront face à la France pour les 8ès de finale ce mercredi à 12h GMT au Jakarta International Stadium.