Pour la CAN 2023, les sélectionneurs ont la possibilité de choisir jusqu’à 27 joueurs pour la liste à envoyer à la Confédération Africaine de Football.
Ces dernières semaines, il y a une information qui est sortie, évoquant le retour d’une liste de 23 joueurs. Ce serait la décision prise par la CAF. A quelques mois de la compétition, la donne a désormais changé. Les sélectionneurs auront une liste élargie de 27 joueurs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. C’est l’information dévoilée par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo aux journalistes présents en Tanzanie pour le match face à la Gambie. Une info relayée par Abidjan Sports.
La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN. Donc, le coach Gasset peut prendre jusqu’à 27 joueurs au moins, s’il le souhaite.
Rappelons que la Côte d’Ivoire joue la Gambie ce lundi à 16h GMT en Tanzanie pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Eléphants sont attendus après avoir infligé une défaite de 9-0 aux Seychelles.