En venant à la CAN 2023, Victor Osimhen n’a qu’un seul objectif en tête. Il ne vise que le trophée avec le Nigéria. C’est une déclaration qu’il fait depuis de nombreuses semaines.
Absent à la CAN 2021 pour blessure, Osimhen compte revenir à cette compétition en force. Il le sait. Il est très adulé par les Nigérians pour ses performances à Naples. Mais, pour devenir une légende des Super Eagles, il faut gagner la CAN. Un trophée qui fuit le pays depuis 2013.
Après son trophée de Joueur africain de l’année hier aux CAF Awards à Marrakech au Maroc, Osimhen a dévoilé son ambition pour la CAN 2023. En conférence de presse, il a fait savoir que l’objectif du groupe, c’est d’aller jusqu’au bout.
Coupe d’Afrique des Nations ? Nous avons de grands talents dans l’équipe nationale du Nigeria. Je pense que nous allons bien performer dans la compétition (CAN 2023), et notre objectif est de remporter le titre. Toutes les équipes africaines sont devenues plus fortes, nous devons donc nous donner à 200% de notre niveau pour y parvenir. Nous devons avancer sur le bon chemin, quelles que soient les difficultés des circonstances.
Avant de décrocher éventuellement une quatrième étoile, le Nigéria doit se défaire de la Guinée Equatoriale, de la Côte d’Ivoire et du Nigéria au premier tour dans le Groupe A.